Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du velo club de st Georges d'Orques
  • Le blog du  velo club de st Georges d'Orques
  • : Sur ce blog, les cyclistes du Vélo Club trouveront les informations, les comptes rendus, ainsi que des photos et des vidéos relatives à la vie du club.
  • Contact

Blog officiel du VCSG

St-georges-d-orques.jpg

Recherche

Archives

Catégories

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 15:21

  

1-B-douin---l-assaut-du-Ventoux.JPGCompte rendu le Ventoux Buis les Baronnies

_____________

 

19 vélos s’étaient déplacés pour tâter les routes du Vaucluse et de la Drome.

Arrivée, le vendredi à midi pour découvrir le pays : Beaumes de Venise, Vacqueyras, Séguret, Sablet, Gigondas ; 30 kms pour se mettre en appétit

Apéritif offert à Buis les Baronnies pour arroser la bicyclette toute neuve de Jean Claude Bonnafé et de Daniel Moulin.

Le lendemain, 2 circuits étaient proposés sur les conseils éclairés de François.

  1. De Buis via la vallée de l’Ouvèze et les montagnettes des Baronnies.

  2. De Malaucène via Bédouin à l’assaut du Ventoux. Le secrétaire s’était déplacé en personne et en camion pour vous narrer l’aventure.

En voici le récit très résumé :

Du parking de Malaucène le départ devait se faire à 9h30. Le vélo de Philippe Mathonnet en a décidé autrement (je pense qu’il était au courant du temps qu’il faisait là haut). Câble de changement de vitesse cassé, Philippe a dû se résoudre à louer une bécane pour tenter la balade.

Départ donc retardé d’1 heure.

A 11 heures nous étions à Bédouin.

Le groupe de 6 coureurs saint georgiens roule un peu étiré jusqu’à St Estève ; le ciel est couvert, frais mais agréable.

Là, les premières pentes du mont Ventoux vont faire le ménage :

9%, Jean Paul et Gérard se détachent en maintenant leur rythme ; Luc s’accroche, Alain aussi ; Philippe se maintient et José, parti prudemment se cherche.

Le camion s’arrête un peu plus haut (km 8 de Bédouin) : Robert et Yves comptent les points et encouragent les « éstrangers » parmi lesquels un couple de jeunes sur un tandem, qui double tout le monde à un rythme impressionnant. Les écarts se creusent. Jean Paul toujours aérien, Gérard efficace, Luc volontaire, Alain bonne allure, José qui commence à trouver son allure de croisière, et Philippe qui a rencontré un compagnon de misère.

Le temps, à 2kms du Chalet Reynard, va changer : la pluie et le brouillard s’invitent. La température baisse et est maintenant proche de 0°.

Au Chalet Reynard, le vent est de la partie. Après un dernier arrêt pour inviter les cyclistes à se couvrir avant les derniers kms, le camion accompagnateur, « les Déménageurs du Soleil », va effectuer le tronçon final dans un brouillard très dense avec un Robert stressé d’éviter la collision.

Sous une dernière averse de grêle nos valeureux champions ont tous tenu à rallier le sommet sur le vélo. Jean Paul et Gérard, déjà frigorifiés, ont tout de suite basculé dans la descente pour rallier Malaucène par leurs propres moyens…, les pôvres.

Alain, José, Luc et Philippe, mouillés, gelés, hébétés, lessivés, tremblants comme des feuilles ont finalement été convaincus de descendre dans les couvertures et dans la caisse du camion. Là, Robert nous a donné une leçon de conduite sur cette route à la con, bouché par le brouillard, la pluie, et qui n’en finissait pas de descendre avec des virages en épingle à cheveux, des pentes à 12% et des abrutis qui descendaient en vélo.

Finalement, nous retrouverons Jean Paul et Gérard au bord de la syncope, devant un thé chaud à la terrasse d’un café de Malaucène. François avait bien prévu le coup et nous attendait pour clôturer la récréation.

 

(Les photos, un peu en vrac... dsl)

 

2-Luc--G-rard--Alain-St-Est-ve-10-.JPG 

3-Luc--facile-9-.JPG

4-Philippe---l-ouvrage.JPG5-Jos----la-recherche-du-2--souffle.JPG13-Jean-Paul---l-arriv-e.JPG7-Jean-Paul-9--en-souplesse.JPG8-G-rard-va-trop-vite.JPG9-Jos--rejoint-Alain.JPG15-Luc---l-arriv-e.JPG10-Philippe-et-son-compagnon-de-mis-re.JPG16-Jos----l-arriv-e.JPG14 Jean Paul au sommet avant la descente17-Luc-et-Alain-au-sommet.JPG20-Alain--Luc--Jos---Philippe-avant-la-descente--dans-le-.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vélo Club St Georgien - dans SORTIES
commenter cet article

commentaires

Yasmine Doguet 23/06/2011 00:38


Bravo les copains, c'est très courageux surtout avec cette météo!!! Chapeau bas.....


polo 21/06/2011 21:35


il n'y a que 2 guerriers,et 4 demi guerriers dans ce club !!!