Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 19:31










     Ordre du jour :
Rapport moral
Bilan financier
Rapport de gestion
Nouveau bureau
Programme 2012

















ASSEMBLEE GENERALE DU 4 FEVRIER 2012




L’Assemblée Générale s’est tenue dans la Salle des Rencontres de la Mairie le samedi 4 janvier 2012.
25  adhérents étaient présents sur 46, le quorum étant atteint, Luc Danos déclare la séance ouverte à 18h45.

Rapport moral présenté par Yves Villefranque
Le secrétaire rappelle les différentes manifestations qui ont émaillées l’année 2011 :
Les traditionnels « tripoux » de mars qui à défaut d’améliorer la forme, ont le mérite d’amener de la bonne humeur au groupe et de l’amitié.
Les sorties à la journée du mois d’avril et du mois de mai autour du Salagou, à Pompignan, aux Lavagnes pour affûter sa condition physique en vue de notre week-end annuel.
Ce week-end du Vélo Club a eu lieu autour de Buis les Baronnies avec 2 circuits, dont un de 80 kms sur les magnifiques routes de la Drôme Provençale et l’autre comprenant l’ascension du Ventoux par Bédouin et retour par Malaucène. Divers incidents de parcours ont émaillé cette journée pour la plus grande joie des accompagnateurs. La pluie et la  grêle se sont invitées mais le vélo club en a vu d’autres.
Les sorties du mois de juillet à Cambon et à Camprieu ont clôturé la première partie de la saison.
Nous avons testé la bonne forme des cyclistes à la reprise de septembre, à l’occasion d’une sortie VTT facile qui a failli coûter la vie à François Artuso et à Pierre Queuille. Il faudra trouver un peu plus plat cette année.
Le Téléthon nous a permis d’attribuer encore 800 euros à l’association organisatrice faisant du vélo club, grâce à tous et d’après Antoine Blasco, le plus généreux donateur de St Georges.

Bilan financier  présenté par Claude Vessiot
Il est d’abord rappelé le prix de la licence et de l’assurance, suivant l’option choisie :
«  grand braquet » 100 euros (80€ + 20 € pour le club)
« petit braquet » 58 euros (38€ + 20€ pour le club)
Claude souligne que la sortie « Ventoux » a été une des manifestations les plus dispendieuses de ces dernières années, au même titre que le »Verdon ».
 Il rappelle qu’il reste encore quelques tenues d’hiver et d’été à la disposition des adhérents.
Suite à une demande de précision au sujet des partenaires, le trésorier déplore  que le sponsorat se fasse rare ;  mises à part les subventions de la mairie et du conseil général, seuls le Vieux moulin et la Mutuelle Optique continuent leur mécénat.
Le bilan de l’exercice 2011 restant positif,  les comptes sont approuvés à l’unanimité.

Rapport de gestion du président Luc Danos :
Le Président se félicite de la présence des membres de l’assemblée mais voudrait soulever quelques remarques: notamment il s’est livré à des statistiques sur la présence des licenciés à nos sorties hebdomadaires officielles, et il s’avère que la moyenne de ceux-là est de 11 sur 46, soient seulement 1 pour 4. Trois cyclos se distinguent particulièrement et méritent un diplôme d’assiduité: il s’agit de Michel Bord, Jean Louis Moralès, et Alain Valdeyron.
Les 3 groupes de niveau de forme sont maintenus  et Luc souhaiterait  que tous les sortants se retrouvent à l’heure indiquée,- et au point de rendez vous,- pour un départ commun, puis éventuellement un parcours différents suivant le groupe, mais un parcours concerté pour que personne ne roule seul.
Puis, conformément aux statuts le bureau remet sa démission.
Un appel à candidature est lancé pour remplacer le président, le trésorier, le secrétaire.
Aucun acte de candidature ne se manifeste.
Il est rappelé que si le club est dissous, nous ne pourrons obtenir ni licence, ni assurance.
Pour éviter de se saborder l’ancienne équipe se maintient :

Renouvellement du bureau :

Président :         Luc Danos
Vice Président: Robert Zorgnioti 
Trésorier :          Claude Vessiot
Secrétaire :         Yves Villefranque
Capitaine de route : François Rondi

Accepté à l’unanimité.

Programme de l’année 2012

À ce sujet, François Rondi qui ne voulait  plus assumer son rôle de capitaine de route, reprend également du service et veut bien pour cette année encore, assurer les parcours du samedi, ….et les autres.
Par ailleurs il annonce les dates des sorties pour l’année :
-3 mars : Tripoux chez François Géraci
-26 mars à 18 heures dégustation au château de Fourques
-28 avril sortie à la journée autour du Salagou
-19 mai sortie à la journée à préciser
-22, 23 et 24 juin sortie en Lozère autour de Châteauneuf de Randon
-Juillet à déterminer
- Antoine Blasco annonce pour la fête locale, le 21 août une journée à l’ancienne sur le thème de la bicyclette. À voir.
-22 ou 29 septembre journée VTT sur le ranch de Nicolin à Mauguio animé par Norbert Pajart. 

Ceci étant, François voudrait mettre en avant quelques vérités qu’il semblait avoir sur le cœur, à savoir :
Nous appartenons à un club et la volonté de chacun d’entre nous devrait être, en plus de sa forme, de se préoccuper également de son attitude vis-à-vis des autres membres du groupe. Les notions d’amitié et de solidarité, surtout quand tout le monde en bave, devrait rester présentes dans l’attitude de chaque participant.
Dans le même ordre d’idées, les dates qui sont décidées pour, notamment les randos à la journée, demandent des réponses fermes pour les organisateurs. La politesse exige l’obligation d’une décision, même négative, à exprimer auprès des responsables.


Après cette amicale mise au point, le Président décide de lever la séance.



Le Président,            Le secrétaire,                         Le trésorier,
Luc Danos                Yves Villefranque                  Claude Vessiot

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci au secrétaire pour ce rapport, et grand merci au bureau de rempiler.
Répondre